CGV

1.Applicabilité et portée

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les relations commerciales entre SUNAS Sopi (ci-après dénommé "SUNAS", "nous" ou "notre") et les clients (ci-après dénommés "client", "acheteur" ou "vous") pour les produits (ci-après dénommés "produits" ou "marchandises") achetés via notre site Web (ci-après dénommé "boutique en ligne" ou "site Web").

La boutique en ligne est exploitée par :

SUNAS Sopi

Vialstrasse 1, 7205 Zizers

info@sunas.ch

Les accords individuels conclus avec le client prévalent sur les présentes CGV. Les conditions opposées du client ne seront pas reconnues.

SUNAS se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment. Toutes les modifications prendront effet dès la publication des nouvelles CGV sur le site Web. La date applicable pour l'applicabilité des CGV en vigueur est au moment de l'achat d'un produit, la date à laquelle la commande contraignante a été passée auprès de nous.

Veuillez lire attentivement ces CGV avant de passer une commande contraignante. En passant une commande pour nos produits, vous acceptez les conditions ci-dessous ainsi que notre politique de confidentialité, et vous déclarez être autorisé à conclure des contrats juridiquement contraignants et avoir au moins 18 ans.

2.Conclusion d'un contrat d'achat

La présentation des produits sur la boutique en ligne ne constitue pas une offre légalement contraignante, mais plutôt un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante aux clients pour commander le produit sur la boutique en ligne. SUNAS se réserve expressément le droit de modifier les produits eux-mêmes ainsi que le contenu, tels que les images, l'assortiment, les prix et les descriptions de produits à tout moment et sans préavis. Les illustrations, images, brochures, publicités et autres informations relatives aux produits servent uniquement à des fins informatives et ne sont pas contraignantes pour SUNAS. Des variations de couleur, de structure et de fabrication sont sujettes à modification, car elles peuvent varier en fonction des paramètres de l'écran.

Le client peut passer une commande contraignante pour les produits sélectionnés via notre boutique en ligne. Le fait de placer les produits choisis dans le "panier" ne constitue pas encore une commande contraignante. Une commande est considérée comme contraignante uniquement lorsque le client, à la fin du processus de commande sur la page de commande, clique sur le bouton "commander". Avant de soumettre la commande, le client peut modifier et vérifier les informations à tout moment, identifier
d'éventuelles erreurs de saisie et les corriger avant la soumission finale et contraignante de la commande.

Une confirmation de commande sera envoyée immédiatement et automatiquement au client par e-mail. Cet e-mail de confirmation contient les données de votre commande et les conditions générales (AGB) acceptées par vous lors du processus de commande. L'e-mail de confirmation ne constitue que l'information que nous avons reçu votre commande. La confirmation automatique de commande n'établit pas encore un contrat d'achat. En soumettant la commande, vous confirmez avoir lu et accepté sans réserve les conditions générales. Nous vous recommandons d'imprimer ou de sauvegarder les conditions générales pour les besoins de la commande en ligne et pour vos dossiers.

Après avoir passé une commande contraignante, SUNAS est libre d'accepter ou de rejeter la commande à sa discrétion en envoyant une notification par e-mail sans assumer de responsabilité envers vous ou des tiers. En cas d'annulation de commande, tout paiement déjà effectué vous sera remboursé. Les raisons du rejet d'une commande peuvent inclure l'indisponibilité du produit, l'impossibilité d'autoriser le paiement du client, le soupçon que le client viole ces conditions générales, des contrats individuels, s'engage dans des activités frauduleuses ou criminelles, ou pour toute autre raison significative.

Après acceptation de la commande, un contrat d'achat contraignant est formé avec le client. Cette acceptation se fait par l'expédition des produits commandés.

Toute distribution commerciale ou revente aux clients privés de nos produits est interdite.

3.Disponibilité et réserve de performance pour les produits non livrables

Toutes les informations sur la disponibilité, l'expédition et la livraison d'un produit sont des informations préliminaires et des indications approximatives. Elles ne constituent pas des délais d'expédition ou de livraison contraignants ou garantis. Toute responsabilité pour les produits non disponibles ou pour les retards d'expédition ou de livraison est expressément exclue.

Nos produits sont disponibles dans la limite de nos stocks. Si SUNAS constate lors du traitement de votre commande que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, aucun contrat ne sera conclu pour les produits non livrables, car les produits commandés ne peuvent pas être livrés.

De plus, nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'articles pouvant être achetés par un client. Dans ce cas, nous informerons le client par e-mail en conséquence.

4.Prix et frais de livraison

Nos produits et prix correspondent à ceux indiqués sur le site Web. Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale (TVA) de 7,7 %.

SUNAS se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des prix proposés au moment de la passation de la commande contraignante.

5.Conditions de paiement/Vérification de la solvabilité

Les commandes sont généralement immédiatement payables.

Le client a la possibilité de payer avec les moyens de paiement affichés sur le site web ou lors du processus de commande. Ces moyens de paiement peuvent varier dans le temps. De plus, nous nous réservons le droit de ne pas offrir certains modes de paiement dans des cas spécifiques et de rediriger vers d'autres méthodes de paiement que nous utilisons (par exemple, pour assurer notre risque de crédit, nous n'offrons que ceux correspondant à la solvabilité respective). SUNAS est expressément autorisé par le client à effectuer des vérifications de solvabilité à sa discrétion et, à cette fin, à transmettre éventuellement des données du client à des tiers.

En choisissant le mode de paiement, le client autorise le paiement, soit en saisissant les données de la carte de crédit, soit en utilisant les informations d'identification d'un fournisseur de services de paiement. Le client autorise SUNAS à recevoir ou à percevoir les paiements de cette manière. En cas de retour de débit, SUNAS a le droit de demander le remboursement des coûts associés et des frais de traitement bancaire. En outre, SUNAS n'est pas responsable des éventuels frais ou autres montants que l'émetteur de la carte ou votre banque peut vous facturer en raison du traitement de votre paiement conformément à votre commande.

En cas de paiement par carte de crédit ou par un autre moyen de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte, de contrôler les paramètres de disponibilité pour le prélèvement et les informations d'adresse, ainsi que de demander l'autorisation de l'émetteur de la carte ou du fournisseur de paiement. De plus, vous confirmez que la carte de crédit est valide et que les données de paiement saisies sont correctes. En cas de refus de paiement, SUNAS se réserve le droit d'annuler la commande et de suspendre l'expédition des produits. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement.

6.Conditions de livraison

Les livraisons sont principalement effectuées par le service de livraison de la Poste Suisse. Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur et doivent être payés à l'avance.

Les produits que vous commandez sur notre boutique en ligne et qui sont en stock vous seront livrés dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables après réception du paiement complet, en fonction du lieu de destination.

Si les produits sont marqués comme étant hors stock au moment de la commande, SUNAS s'efforcera de les livrer le plus rapidement possible. Bien que SUNAS s'engage à respecter les délais de livraison indiqués, elle ne peut être tenue responsable des retards de livraison, quelles qu'en soient les causes. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison survenant.

Si l'empêchement de prestation dure plus de 3 semaines après la date de livraison initiale, le client est en droit d'annuler sa commande. Toute autre revendication, en particulier les demandes de dommages et intérêts, est exclue.

En cas d'échec de la livraison du produit en raison de la responsabilité du client malgré trois tentatives de livraison, SUNAS se réserve le droit de résilier le contrat. Tout paiement déjà effectué sera remboursé immédiatement.

 

7.Clause de réserve de propriété

SUNAS reste propriétaire des produits livrés jusqu'à ce qu'ils soient entièrement payés.

8.Réclamation de défauts / Garantie

SUNAS garantit que la marchandise correspond aux caractéristiques convenues et ne présente aucun défaut altérant sa valeur ou son adéquation à une utilisation prévue.

Le client doit vérifier immédiatement, à réception des produits, leur exactitude, leur exhaustivité et d'éventuels dommages. Les erreurs ou dommages doivent être signalés à SUNAS dans un délai de 3 jours ouvrables. Les défauts qui n'ont pas pu être détectés lors d'un examen approprié et qui surviennent plus tard doivent être signalés par écrit dès leur découverte. Si vous ne vérifiez pas le défaut ou ne le signalez pas immédiatement, la marchandise est considérée comme approuvée et vous ne serez plus en mesure de faire valoir des réclamations contre nous.

Les dispositions légales de garantie s'appliquent aux défauts de fabrication, de matériaux ou de production. La période de garantie est de 2 ans à compter de la réception du produit. Ne sont pas couverts par la garantie les produits endommagés par la faute de l'acheteur.

Les revendications de garantie du client se limitent au remplacement ou à la réparation des défauts, à l'exclusion de toute autre demande, notamment la réduction ou le remboursement des dommages indirects et consécutifs. SUNAS décide à sa discrétion du remplacement ou de la réparation. En cas d'échec de la livraison de remplacement ou de la réparation, le client est en droit de résilier le contrat en cas de défauts importants.

Pour signaler une réclamation ou pour des questions de service, veuillez nous contacter à l'adresse suivante avec le numéro de commande, le numéro de client, une description du défaut et d'autres informations utiles :

SUNAS Sopi, Vialstrasse 1, 7205 Zizers, info@sunas.ch

Le produit défectueux doit être renvoyé à l'adresse indiquée ci-dessus, accompagné d'une copie de la facture et d'une description détaillée du défaut. Le renvoi d'un produit se fait aux frais et risques du client. Veuillez obtenir une confirmation de votre envoi et conserver cette confirmation, car en cas de perte du colis, votre demande de garantie ne pourra pas être traitée.

9.Sécurité des données

 

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et tout abus, telles que l'adoption de directives, des formations, des solutions de sécurité informatique et réseau, des contrôles et restrictions d'accès, le cryptage des mots de passe, des supports de données et des transmissions, la pseudonymisation, et des vérifications. Nous ne pouvons garantir la sécurité de la transmission de données sur Internet, en particulier lors de la transmission de données par e-mail, il existe un risque d'accès par des tiers.

10.Responsabilité

SUNAS n'assume de responsabilité que pour les dommages prouvés résultant de sa propre violation des obligations découlant de ces CGV et des relations contractuelles, causés par une intention illégale ou une négligence grave. La responsabilité pour une négligence légère et modérée, ainsi que pour les dommages indirects et consécutifs, est expressément exclue, que ce soit en vertu d'un contrat, d'un acte illicite ou pour toute autre raison. Les dommages indirects comprennent, par exemple, la perte de profits, les dommages matériels, les dommages à la réputation ou la perte de données dus à des perturbations temporaires ou à des interruptions de la disponibilité des services SUNAS. En outre, SUNAS ne se porte pas garant, contractuellement ou extracontractuellement, des dommages causés par des auxiliaires impliqués dans la prestation du service.

Les exclusions et limitations de responsabilité mentionnées ci-dessus ne s'appliquent pas en cas de violation fautive directe de SUNAS causant la mort, des dommages corporels et une atteinte à la santé, ni dans le cas de dispositions légales contraignantes, y compris les réglementations relatives à la responsabilité du fait des produits.

Sous réserve des dispositions précédentes, la responsabilité totale selon les présentes CGV, quelle que soit la cause, et dans la mesure permise par la loi, est limitée au prix des marchandises que le client a commandées auprès de nous.

Événements hors de notre contrôle

En cas de survenance d'un événement se situant hors de notre contrôle et de notre sphère d'influence (appelé force majeure), nous ne sommes pas responsables de l'inexécution ou du retard dans l'exécution de nos obligations issues de ces CGV et des relations contractuelles. Un événement hors de notre contrôle se produit, par exemple, dans les cas suivants :

Grèves, blocages ou autres actions industrielles menées par des tiers, invasions, attaques terroristes, guerre, incendies, explosions, tempêtes, inondations, séismes, épidémies, pandémies, autres catastrophes naturelles, ou défaillance de réseaux de communication publics ou privés, ou l'impossibilité d'utilisation des itinéraires ferroviaires, maritimes, aériens, routiers ou d'autres moyens de transport publics ou privés.

En cas de survenance d'un événement hors de notre contrôle affectant l'exécution de nos obligations contractuelles, nous vous informerons dès que possible.

  1. Protection des données

SUNAS collecte et traite les données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales, notamment en respectant les lois sur la protection des données en vigueur.

  1. Droits d'auteur

Les informations et contenus publiés sur le site Web sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété de SUNAS ou du titulaire des droits respectif. La reproduction, la modification, la distribution ou toute autre forme d'exploitation nécessitent l'autorisation écrite préalable du titulaire des droits concerné. SUNAS et le titulaire des droits concerné se réservent expressément tous les droits y afférents.

  1. Clause de sauvegarde

Si l'une des dispositions des présentes conditions générales est jugée illégale, invalide ou inapplicable pour une raison quelconque, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions. Sauf accord contraire, la disposition inefficace sera remplacée par une disposition efficace qui atteint au mieux l'objectif économique de la disposition et reflète l'intention des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour d'éventuelles lacunes dans ces conditions générales.

  1. Loi applicable et juridiction

Ces conditions générales, les relations contractuelles qui en découlent et tout litige en résultant sont exclusivement régis par le droit suisse, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Le lieu de juridiction pour les personnes physiques est le siège social de SUNAS ou le domicile du client. Pour les entités juridiques, seul le siège social de SUNAS est le lieu de juridiction.